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Stratégie marketing pour BL Parfumerie Store

Image promotionnelle pour BL Parfumerie Store

Conception de la stratégie marketing

BL Parfumerie Store est une boutique de parfums de niche nouvellement implantée à Lausanne.

Le mandat a consisté à aider l’entreprise à concevoir une identité de marque forte et différenciée, à fixer des objectifs en accord avec la vision des gérants, ainsi qu’à implémenter un plan promotionnel visant principalement à accroître la clientèle de BL Parfumerie.

L’élaboration de la stratégie a dans un premier temps compris un benchmark des concurrents ainsi qu’une définition de la mission, de la vision ainsi que des valeurs de l’entreprise. Elle a ensuite inclus un travail sur le public cible et l’élaboration de messages clés pour l’atteindre sur différents axes (affectif, informationnel et différenciant).

 

Conception de la stratégie marketing

BL Parfumerie Store est une boutique de parfums de niche nouvellement implantée à Lausanne.

Le mandat a consisté à aider l’entreprise à concevoir une identité de marque forte et différenciée, à fixer des objectifs en accord avec la vision des gérants, ainsi qu’à implémenter un plan promotionnel visant principalement à accroître la clientèle de BL Parfumerie.

L’élaboration de la stratégie a dans un premier temps compris un benchmark des concurrents ainsi qu’une définition de la mission, de la vision ainsi que des valeurs de l’entreprise. Elle a ensuite inclus un travail sur le public cible et l’élaboration de messages clés pour l’atteindre sur différents axes (affectif, informationnel et différenciant).

 

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Implémentation de la stratégie

Sur la base de la stratégie créée, un calendrier éditorial, détaillant précisément les publications à effectuer sur les différents canneaux (Instagram, Facebook, Blog) sur 14 semaines a été conçu.

Différents contenus visuels ont été créés pour ce calendrier éditorial, et une aide à l’organisation des activités reliées a été faite, notamment à l’aide de l’outil de gestion de projet professionnel Asana.

Enfin, une aide logistique a été apportée, notamment en mettant en place un mini studio photo pour prendre des photos de certains produits de leur collection.

Optimisation de la présence en ligne

Pour compléter le calendrier éditorial et aider les gérants de l’entreprise, des opérations additionnelles ont été faites pour améliorer l’écosystème digital de l’entreprise.

Un travail d’UX a été fait pour optimiser l’expérience utilisateur du site internet, en y intégrant des éléments liés à la raison d’être de BL parfumerie et l’histoire des marques que l’entreprise propose.

Une boutique Instagram, connectée au site avec l’application Shopify CedCommerce a également été ajoutée.

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